Une loterie avec 1 million de dollars pour les personnes vaccinées dans l’Ohio

Publié le 14 mai 2021

Aux Etats-Unis, où la campagne de vaccination figure parmi les plus rapides du monde, la tendance est légèrement à la baisse depuis plusieurs jours. De quoi inciter certains élus à redoubler d’imagination pour pousser les habitants à se faire vacciner. Cela peut aller d’une bière, de donuts ou de billets pour des évènements sportifs offerts aux primo-vaccinés.

Dans l’Ohio, le gouverneur de cet Etat américain a décidé de marquer le coup. Ce mercredi, Mike DeWine a annoncé la création d’une loterie à destination des personnes vaccinées. Pour y participer, les habitants de l’Ohio devront avoir plus de 18 ans et reçu une première dose. Après ça, ils seront éligibles au tirage au sort. Annoncé le 26 mai, le premier vainqueur remportera la modique somme d’un million de dollars. Pendant cinq semaines, un gagnant sera tiré au sort tous les mercredis.

L’objectif est simple : inciter les habitants à la vaccination en leur octroyant la possibilité de remporter un joli pactole. L’argent proviendra de fonds fédéraux mis en place pour la pandémie. Conjointement, une loterie similaire va être mise en place pour les moins de 17 ans vaccinés. Le gagnant se verra offrir une bourse de quatre ans dans l’une des universités d’Etat de l’Ohio.


En cours de diffusion

Titre

Artiste