Une nouvelle vidéo choc de l’association L214

Publié le 11 février 2021

Les nouvelles images dévoilées par l’association L214, mettent de nouveau en cause un élevage de porcs de l’Allier. L’élevage, qui approvisionne notamment Herta, avait déjà été ciblé par L214 en décembre 2020. L’association de défense des animaux dénonce de nouveau des faits de maltraitance.

La diffusion des images avait conduit à une inspection des services vétérinaires de la préfecture du département. Les inspecteurs avaient conclu à la « bonne tenue » de l’élevage et à l’absence de « non-conformité majeure ».

Les nouvelles images, tournées cette fois-ci le 4 janvier montrent des porcs vivant dans leurs excréments, sans eau, dont certains porcelets ont les pattes coincées dans les fentes des caillebotis qui recouvrent le sol.

Après une plainte, une enquête a alors été ouverte : « Ce dernier contrôle a permis de confirmer que l’exploitant a en effet engagé les mesures correctives attendues qui sont en cours de déploiement (équipements d’abreuvement en cours d’installation, matériaux manipulables en partie installés, densité réduite, remplacement des caillebotis…) », a détaillé la préfecture.


En cours de diffusion

Titre

Artiste