play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Villefranche est passé si près de l’exploit…

Ce mercredi soir, c’était sans doute le match de l’année pour le FC Villefranche-Beaujolais. Un match pour l’histoire même, et les mots sont justes. Les Caladois affrontaient le Paris Saint-Germain pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. 22 858 spectateurs avaient fait le déplacement au Groupama Stadium pour encourager leur équipe.

Pour l’occasion, Alain Pochat a composé avec son équipe type. Le groupe caladois était au complet. Côté parisien, l’équipe alignée n’était pas celle de dimanche soir. Les Parisiens joueront dans quelques jours la Ligue des Champions. L’obligation, donc, pour Thomas Tuchel de reposer ses cadres. Seul Angel Di Maria qui a joué dimanche dernier contre l’OL, a débuté la rencontre

Des pronostics peu encourageants

Avant le match, les chances du FCVB étaient faibles, infimes même. Mais le scénario a montré autre chose. Après une première mi-temps de faible intensité mais ponctuée de quelques occasions (les plus franches étant caladoises), les deux équipes sont revenues plus motivées après la pause. Et cette fois-ci, c’est le FCVB qui s’est montré le plus insistant à l’image d’une magnifique frappe à la 48e minute qui a frôlé la barre. Du côté du PSG, la rencontre fut très poussive et la meilleure occasion n’a eu lieu qu’à la 83e minute sur un coup franc de Cavani repoussé par Philippon. Et c'est en toute logique que le FCVB envoyait le club de la capitale en prolongation.

Le PSG déroule en prolongation

En prolongation, le PSG a largement pris a main sur le jeu mais Philippon a encore une fois bien tenu la baraque face à Mbappe et sur un corner deux minutes plus tard. Mais cela n'aura pas servi puisque Draxler ouvre le score (enfin) à la 102e minute pour sceller une bonne fois pour toute l'issue de ce match. Diaby en a mis un deuxième à la 113e minutes et Cavani un troisième à la 119e minute. Score final : 3-0 pour les Parisiens. Un résultat qui n’enlèvera rien au mérite incroyable des Caladois qui se sont battus avec le cœur face au PSG comme durant leur parcours entier en Coupe de France.

La Duchère éliminée face à Vitré

La Duchère jouait également son ticket pour les quarts de finale. Après avoir pourtant mené 2-0, les Duchérois se sont malheureusement inclinés à Vitré (3-2) après un penalty concédé à la 94e minute de la rencontre.

L'OL tentera de sauver l'honneur des clubs rhodaniens demain soir à Guingamp.

Les résultats

Partager sur

vous aimerez aussi

Lyon : l’ASUL Karaté propose des stages aux jeunes

Travaux sur la ligne T6 : des perturbations à venir

D1 Arkema : DFCO féminin reçoit Reims ce mercredi

D1 Arkema : l’OL féminin reçoit Guingamp ce mercredi

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%