play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Visite de Yannick Jadot, multiplication des soutiens, insultes : la campagne EELV s’agite

A quelques jours du second tour des élections municipales et métropolitaines, la campagne de l'alliance Verts-Gauche Unie se poursuit. Ce lundi, Yannick Jadot vient soutenir les deux candidats écologistes à Lyon.

Dernière ligne droite pour les Verts. Ce lundi 22 juin, le député européen Yannick Jadot, vient apporter son soutien aux listes de Grégory Doucet et Bruno Bernard. Le rendez-vous est fixé cet après midi à 15h30, devant le Carrousel de la Guillotière (Lyon 7e).

Les soutiens se multiplient en faveur d'EELV

En plus de Yannick Jadot, d'autres personnalités politiques apportent leur soutien pour Europe Ecologie Les Verts. A Lyon, plusieurs maires ont affirmé que leur vote irait en direction des listes écologistes. C'est le cas de Thierry Philip (Lyon 3e), Christian Coulon (Lyon 8e) et Bernard Bochard (Lyon 9e). Ce dernier se trouve pourtant en 3e position sur la liste de Gérard Collomb.

Autre soutien en dehors de la cité des Gones, la maire de Paris, Anne Hidalgo. Cette dernière est "convaincue que Grégory Doucet est à même d'apporter ce dont Lyon a besoin" dans une interview pour Le Progrès.

Le chef Christophe Marguin insulte les électeurs écologistes

Si les soutiens envers les Verts augmentent, les détracteurs aussi. Le chef cuisinier lyonnais, soutien de Pascal Blache pour la mairie du 6e et d'Etienne Blanc à la métropole a insulté les électeurs écologistes.

La scène a été diffusée dans un reportage de CPolitique, sur France 5. Les micros captent alors une conversation entre Yann Cucherat, Claude Polidori et Christophe Marguin. Ce dernier a alors critiqué le projet écologiste en disant: "ceux qui me font de la peine, c'est les connards qui votent pour eux".

Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir la tête de liste écologiste à la métropole, Bruno Bernard. Plus que jamais, la campagne s'agite en cette dernière semaine.

Partager sur

vous aimerez aussi

Play-offs Betclic Elite : l’ASVEL remporte le match 1 au forceps contre Saint-Quentin

L’éboueur brésilien qui donne le sourire à tout un pays

Mâcon : la ville de Mâcon propose quatre randonnées cyclotouristes gratuites

Mâcon : les humoristes du festival des Vendanges de l’humour dévoilés

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%