play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

WeWard, l’application qui vous paye pour rester chez vous

Confinement oblige, l'application WeWard qui, auparavant, récompensait les gens qui marchaient dehors et visitaient des lieux, a dû inverser son principe.

Yves Benchimol, PDG de WeWard.

Récompensé pour rester chez soi

WeWard, une application disponible sur téléphone née en avril 2019, a décidé de soutenir à son échelles les initiatives de l’exécutif : faire respecter le confinement pour éviter la propagation du coronavirus.

"L'idée c'est d'être à contre-courant de ce que fais le gouvernement, ce n'est pas de punir quelqu'un car il fait une action mauvaise, c'est de le récompenser car il fait une bonne action", affirme Yves Benchimol, président directeur général et cofondateur de WeWard.

La récompense se caractérise par des "wards", la monnaie virtuelle de l'application. Ils se gagnent désormais en restant chez soi ou dans un périmètre réduit, alors qu'auparavant, étaient récompensés uniquement les pas en extérieur.

Une deuxième moyen d'être récompensé est de garder une activité sportive régulière, mais à domicile (avec son portable dans la poche pour que cette activité soit enregistrée). Sur l'application, des conseils santé, des exercices de sport, de yoga et de méditation sont à disposition. Les utilisateurs peuvent, comme dernière manière d'accumuler des "wards", faire leurs courses dans les supermarchés partenaires de l'application.

L'utilisateur peut donc convertir ses "wards" dûment gagnés directement en euros dans son compte bancaire. Des offres de bons d'achats, des cadeaux, cartes cadeaux et des places de concerts sont également échangeables contre une certaine quantité de "wards".

Yves Benchimol, PDG de WeWard.

Un outil de mesure du respect du confinement

"Avant le confinement, les bars avaient déjà fermé, et le temps de marche des utilisateurs n'a pas baissé." Selon le dirigeant de WeWard, ce dernier a même augmenté de 3% avant les mesures de confinement.

Après ces mesures, WeWard "a remarqué une baisse de 75% de l'activité physique [...], du temps de marche" du million de ses utilisateurs. "Dans l'ensemble, clairement, on peut dire que le confinement a fait baisser de manière drastique l'activité physique des Français."

Les personnels soignants ne sont pas oubliés de l'application. Il leur est proposé de mettre leur téléphone dans leur blouse ou leur poche pour que leurs (très nombreux) pas soient eux aussi récompensés.

Partager sur

vous aimerez aussi

« Wi-filles » : ces jeunes filles sensibilisées aux secteurs du numérique

La Voix prend sa retraite pour le retour de Secret Story

L’entraîneur des avants du CSBJ Rugby reconduit pour deux ans

Lyon : un jeune de 17 ans retrouvé mort au pied du Grand Hôtel-Dieu

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%