Après leur défaite lors de leur entrée en lice dans la compétition à Northampton (14-25), les Lyonnais doivent s'imposer ce samedi après-midi au stade de Gerland contre un ogre du rugby européen, le Leinster, l'un des grands favoris au titre cette année.
Si les joueurs de Pierre Mignoni, venaient à s'incliner cet après-midi, leurs chances d'entrevoir une place en quarts de finale de la Champions Cup seraient quasiment nulles. Seuls les premiers de chaque poule ainsi que les trois meilleurs deuxièmes se qualifieront pour les matches à élimination directe. Avec deux défaites en deux matches de poule, la tâche serait très difficile, voire insurmontable pour les coéquipiers de Julien Puricelli.
A noter que les Lyonnais sont toujours à la recherche de leur premier point dans cette compétition. Le LOU a disputé sept matches européens pour un total de sept défaites.
La composition lyonnaise avant LOU - Leinster :
🏉📣 Découvrez la compo du LOU retenue pour affronter le Vice-Champion d'Europe, le @LeinsterRugby, ce samedi au #MatmutStadium ! 🔴⚫️👊#TEAMLOU @ChampionsCup_FR @ChampionsCup https://t.co/Ckqgy864SP pic.twitter.com/wFfeteGPn6
— LOU Rugby (@LeLOURugby) November 22, 2019