L’OL s’est incliné (2-1) à Nice ce dimanche après-midi lors de la 22ème journée de L1. Mes tops et flops :
Les flops :
La très mauvaise opération comptable. En concédant sa huitième défaite du championnat (soit déjà autant que sur toute la L1 2018-2019), l'OL a vu s'éloigner le podium : Rennes, troisième, est huit longueurs devant et Marseille, deuxième, peut prendre treize points d'avance en s'imposant ce soir à Bordeaux (ce que l'OM n'a plus fait depuis 1977).
Thiago Mendes. Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Brésilien. Quasiment inexistant lors de cette rencontre, il n'a fait que des mauvais choix ballon au pied. A l’image de son coup-franc très mal tiré en seconde période.
Les corners offensifs. Onze corners et une seule occasion (Marcelo à côté 87ème) ! Depuis le début de la saison, l'OL n'a marqué que deux buts à la réception d'un corner en 33 matchs officiels (Dembélé à Monaco, Andersen devant le Benfica)!
Les tops :
Houssem Aouar. Auteur d’une percée magnifique sur l’égalisation de Toko-Ekambi, il a été décisif. Sans doute le meilleur lyonnais.
L’entrée en jeu de Lucas Tousart. Sorti du onze de départ de Rudi Garcia malgré sa bonne performance en Coupe de France jeudi, le milieu a été très important à la récupération lors de la seconde période.
L’abnégation de Rafaël. Le latéral a très souvent pris son couloir droit dans cette rencontre. Il aurait mérité d’être récompensé de son bon match par une passe décisive. Son remplaçant Kenny Tete a souffert de la comparaison.