En temps normal, des collectes de remplacement sont assurées dans certaines communes les lendemains de jours fériés. Mais ce mois-ci, en raison du confinement, les collectes spécifiques doivent être réduites. La Métropole de Lyon a donc annoncé qu’« aucune collecte ne sera assurée sur le territoire de la Métropole le 1er mai et le 8 mai ».
De plus, le samedi 2 mai, les bacs gris ne seront pas remplacés dans les communes de Craponne, Francheville, Givors, Grigny, Saint Fons, Saint-Genis-Laval, Sainte-Foy-lès-Lyon. Pour les autres communes, les collectes habituelles du samedi seront maintenues.
Enfin, le samedi 9 mai, pour éviter l’absence de collecte sélective pendant 3 semaines consécutives, les collectes de remplacement des bacs de tris sont maintenues pour Curis-au-Mont d’Or, Poleymieux-au-Mont d’Or, Fontaines-Saint Martin et Rochetaillée-sur-Saône. Mais il n’y aura pas de collecte de remplacement des bacs gris dans les communes de Craponne, Francheville, Givors,
Grigny, Saint Fons, Saint-Genis-Laval, Sainte-Foy-lès-Lyon. Dans toutes les autres communes, les collectes habituelles du samedi sont maintenues.