play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Lyon : vers une réouverture progressive des bibliothèques

Les lieux culturels vont rouvrir progressivement à Lyon afin de mettre en œuvre des mesures barrières et de répondre aux attentes des personnes présentes cet été à Lyon.

La réouverture du réseau des bibliothèques municipales de Lyon se fera en plusieurs temps.

Les documents seront traités grâce à une décontamination par mise en quarantaine, afin de procéder à une ouverture échelonnée, garantissant la sécurité de tous :

- A partir de la semaine du 18 mai, on observera une remise en route progressive des boîtes automatiques 7/7 pour le retour des documents (d’abord Part Dieu puis bibliothèques d’arrondissement).

- A partir des semaines du 26 mai et du 2 juin, il y aura une réouverture progressive des bibliothèques avec dans un premier temps service de « drive » (prêts à emporter) dans les petites structures, puis à partir du 2 juin, ouverture en mode adapté dans les plus grandes structures avec échelonnement des services (prêts/retours d’abord, puis espaces numériques…).

Les capacités d’accueil seront toutefois réduites et les règles d’utilisation adaptées.

Concernant les archives municipales de Lyon, seule la salle de lecture sera rouverte sur rendez-vous à partir de juin. Le nouveau portail internet de recherche Mnesys sera lancé mi-juillet permettant d’identifier à l’avance les documents numérisés.

Partager sur

vous aimerez aussi

OL, FCVB…l’agenda sportif du week-end

La salle de la Varizelle à Saint-Chamond rassure face aux rumeurs autour du projet Scabb Valley

Un homme hospitalisé dans un état critique après l’incendie de son appartement

Le festival Détours en Tournugeois clôturera l’été

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »