Le monde du rugby est en deuil. Le président de Clermont est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d'un cancer. Il avait 66 ans.
Éric de Cromières était à la tête de l'ASM depuis 7 ans. Il avait annoncé début juillet combattre ce cancer depuis la fin de l'hiver. En tant que président il a remporté, un titre de champion en 2017, et joué deux finales de Top 14 en 2015 et 2019.
Au niveau européen, l'équipe auvergnate avait été deux fois finaliste de la Coupe d'Europe (2015, 2017) et avait remporté le Challenge européen face à La Rochelle, en 2019.
Le président du LOU, Yann Roubert salue "un homme de cœur et un ami". le président de la FFR, Bernard Laporte parle, lui, "d'un grand dirigeant et d'un homme généreux"
Une immense tristesse de perdre un tel dirigeant, un homme de coeur et un ami. De tout coeur avec sa famille et tout le club @ASMOfficiel https://t.co/MhPUt8Enyx
— Yann Roubert (@yannroubert) July 23, 2020
C'est avec tristesse et effroi que j’apprends le décès de Eric de Cromières.
— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) July 23, 2020
Eric de Cromières était un grand dirigeant et un homme généreux. Il aimait les autres. Il aimait les clermontois. Il aimait les supporters de son club.
Mes condoléances à sa famille et à ses proches.