Le match de ce mardi soir face au Panathinaikos s'annonçait déjà compliqué sur le papier mais l'ASVEL doit en plus composer avec de nouveaux cas de Covid-19 au sein de son effectif.
Les tests PCS réglementaires de ce lundi ont détecté quatre cas supplémentaires (deux joueurs et deux membres du staff) positifs à la covid-19 parmi l’effectif du groupe professionnel. Ceux-ci viennent s’ajouter aux sept autres membres de l'ASVEL déjà touchés par le virus. L’ensemble de ces personnes est placé à l’isolement et sont tous en bonne santé ou avec de très légers symptômes.
Selon le club, "neuf joueurs restent à disposition, dont deux Espoirs inscrits en EuroLeague. Idéalement, nous souhaiterions pouvoir isoler l’ensemble de notre effectif mais restons encore une fois tributaires des décisions des compétitions auxquelles nous participons. Le club tient à rappeler que l’ensemble de ces onze cas auraient seulement été détecté ce lundi 12 octobre si nous nous étions conformés aux seuls tests règlementaires et n’avions pas procédé à des tests rapides en interne"