Les suites du feu d’artifice sauvage du 8 décembre. Les groupes de supporters lyonnais ont posté des vidéos ce mercredi soir, sans jamais revendiquer l’organisation des feux d’artifice.
Les Bad Gones ont notamment publié une vidéo avec cette légende. "Depuis hier dans les rues de Lyon, la question est sur toutes les lèvres... Qui a fait ça ??? Qui est responsable de ce feu d'artifice aux quatre coins de notre belle cité ??? Des supporters de L'OL ? Des amoureux de la capitale des Gaules ? Des artificiers amateurs ? L'opération du saint-esprit ? Peut-être un peu de tout ça.... Mais qui sait... (...) Qui que ce soit, qu'ils en soient ici loués !!! Vive Lyon, vive le 8 décembre et Merci Marie !!!"
Pour rappel, le maire de Lyon, Grégory Doucet avait indiqué ce mercredi sur les réseaux sociaux que "Les feux d’artifices tirés au cœur du centre-ville de Lyon sans aucune demande préalable auraient pu causer des dégâts importants et blesser du public, ce qui fort heureusement n’a pas été le cas. La législation prévoit un encadrement strict pour des raisons évidentes de sécurité. Conjointement avec le préfet du Rhône, nous avons décidé de saisir la justice, afin de faire toute la lumière sur cette action non déclarée".
Une enquête a donc été ouverte pour "mise en danger de la personne" et "infractions à la réglementation sur les artifices du divertissement".