L'OL a battu les Girondins de Bordeaux (2-1) ce vendredi en ouverture de la 22ème journée de Ligue 1. Nos tops et flops :
Les tops :
-Le but décisif extraordinaire de Léo Dubois. Si un spectateur avait payé pour venir au stade, le prix du billet aurait été amorti uniquement grâce à ce but. On s'emballe un peu mais on a tout de suite pensé à la volée de Marco Van Basten en finale de l'Euro 88 contre l'URSS. D'autres ont eu le nez creux en évoquant le ''second poteau Dubois''.
-La sortie décisive d'Anthony Lopes contre Rémi Oudin à 1-1. Très peu sollicité, le gardien a répondu présent au bon moment.
-La bonne entrée de Sinaly Diomandé qui a dignement justifié sa récente prolongation de contrat jusqu'en 2025.
-L'OL est leader provisoire en attendant Lorient-Paris et Lille-Dijon dimanche.
L'@OL récupère la première place et sera leader du championnat en attendant les matchs de dimanche 👊 ! #OLFCGB (2-1)
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) January 29, 2021
📈 Classement complet ➡ https://t.co/9yDTVYrCzp pic.twitter.com/zHaKuDQadQ
Les flops :
-Le match globalement très moyen des Lyonnais dominé par des Bordelais très à l'aise, à l'image d'un Adli rayonnant au milieu de terrain et d'un Ben Arfa monté en puissance en seconde période.
-Memphis Depay n'a absolument pas existé. Sans doute son plus mauvais match de la saison. Et pourtant, il est à l'origine du premier but signé Karl-Toko Ekambi.
-Thiago Mendes a perdu le ballon à l'entrée de sa surface sur le but encaissé. Il a remis ça en fin de match mais, heureusement, sans la même conséquence.
❤💙#OLFCGB pic.twitter.com/uV0VKBO4sw
— Olympique Lyonnais (@OL) January 29, 2021