L'ASVEL a validé son ticket ce jeudi soir pour la finale de la Coupe de France après sa victoire contre le CSP Limoges (84-82). Les Villeurbannais affronteront la JDA Dijon le 24 avril prochain, pour tenter de remporter leur 10e titre dans cette compétition.
Après une rencontre plutôt serrée en première mi-temps (44-49), l'ASVEL a réagi et fait la différence au retour des vestiaires, dans le 3e quart-temps. Emmenés par un Antoine Diot (19 points à 5/6 à trois points) en pleine réussite, les Villeurbannais se sont également appuyés sur une défense de fer au cours de ces 10 minutes pour se détacher du CSP Limoges.
Les Limougeauds n'ont toutefois rien lâcher jusqu'à la fin de la rencontre. Mais notamment grâce à un grand Thomas Heurtel (19 points, 5 rebonds et 3 passes décisives) présent dans le money-time, les hommes de T.J. Parker se sont finalement imposés dans ce classique du basket français. Ils rejoignent Dijon en finale de la Coupe de France.
Ce fut dur mais LDLC ASVEL tient sa finale !!! Rendez-vous samedi prochain à Bercy face à @jdadijonbasket #LDLCASVEL #CDFBasket pic.twitter.com/NWBoyTR1Yj
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) April 15, 2021