La Ville de Chalon-sur-Saône a dévoilé le programme concernant les Illuminations de ce mercredi 8 décembre. Deux compagnies, les Karnavires et les Commandos Percu, proposeront des spectacles féériques, avec effets pyrotechniques, feu et percussions, dans les rues de Chalon.
À 18h30, quatre déambulations auront également lieu, en partant de quatre endroits différents de la ville : de la rue de la Citadelle, de la place Damichel, de la place de l'Hôtel-de-Ville et de la rue du Pont, puis se réuniront toutes pour le final, prévu à 19h, place du Collège.
Puis à 20h, une « déambulation poétique et lumineuse », au départ de la place de l’Hôtel-de-Ville, sera menée par La Chapka du Dahu, avec un spectacle inspiré librement du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry.
La circulation ce mercredi à Chalon :
- La place du Collège est interdite au stationnement depuis dimanche et jusqu’à jeudi 14 heures.
- Ce mercredi, la circulation (de 17h45 à 19h) et le stationnement (de 17h et 19h) seront interdits sur les parcours des déambulations (précisés ci-dessus).
- Les rues adjacentes aux parcours seront interdites à la circulation ou mises en impasse.
- La circulation pourra reprendre après le passage des déambulations.
- Les bornes du centre-ville piéton seront maintenues en position haute de 18h à 23h.