Si l'état d’urgence a été levé depuis ce dimanche 31 juillet, le centre hospitalier de Grenoble Alpes a décidé de garder le port du masque obligatoire pour l'ensemble de son personnel, ainsi que pour les visiteurs.
Le 26 juillet dernier, le parlement avait adopté un projet de loi mettant fin à l'obligation du port du masque dans les hôpitaux dès ce 1e août. Mais les établissements auraient encore le droit de décider ce qui leur convient. Avec un taux d'incidence encore élevé, le CHU maintient dont le port du masque obligatoire en son sein.
Cette décision doit notamment permettre d'éviter les contaminations de professionnels de santé au moment où le manque de personnel se fait ressentir dans les hôpitaux.