Bétis Séville-Olympique Lyonnais, 4e journée de la phase de Ligue de la Ligue Europa : 2-0 (2-0). Buts : Ezzalzouli (30e) et Antony (35e).
L’Olympique Lyonnais a concédé sa première défaite de la saison européenne ce jeudi soir sur la pelouse du Betis Séville (2-0). Très peu entreprenants offensivement, les hommes de Paulo Fonseca ont été punis par une équipe andalouse plus efficace et mieux organisée.
En l’espace de cinq minutes, le Betis a plié la rencontre : Ezzalzouli a ouvert le score à la 30e minute avant qu’Antony ne double la mise à la 35e. Deux buts venus sanctionner les approximations défensives lyonnaises.
Malgré plusieurs changements après la pause et une meilleure maîtrise en seconde période, l’OL n’a jamais réussi à emballer la rencontre ni à inquiéter la défense espagnole.
Au classement, Lyon reste toutefois 7e avec 9 points, toujours dans le top 8 qualificatif pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Prochain rendez-vous dès dimanche soir avec la réception du Paris Saint-Germain au Groupama Stadium pour la 12e journée de Ligue 1.
Première défaite de l’OL en Ligue Europa : 2-0 à Séville face au Betis.
— Tonic Radio (@tonic_radio) November 6, 2025
Un revers logique, mais l’Ol n’a jamais lâché.
Le debrief de @JulienHuet ⬇️⬇️#BetisOL #OL pic.twitter.com/CEpe1g4AT9