Bobos, peau terne, cheveux raplapla ? L’aloe vera sait tout faire. Si vous comptez acheter une plante à avoir directement chez vous, lisez ça !!
Un coup de soleil, une brûlure, une petite coupure, une piqûre d’insecte, un vilain bouton ? L’aloe vera apaise, hydrate et cicatrise. Pour l’utiliser, on applique simplement la substance à même la peau, avec un tronçon de tige ou le gel prélevé. Pour les peaux sèches, on en ajoute une noisette directement dans la crème, histoire de booster l’hydratation.
Besoin d’un masque purifiant ? Du gel d’aloe vera, le jus d’un citron, 10 minutes de pose et le tour est joué. Pour profiter de ses propriétés purifiantes, détoxifiantes, digestives et antioxydantes, on se contente d’une cuillère à café cachée dans un jus ou un smoothie, qui atténueront l’amertume.
Côté capillaire, l’aloe vera nourrit, répare, assainit, protège et booste la pousse des cheveux. Pour les cheveux très abîmés, on mixe le gel avec du lait de coco ou un yaourt, on applique le soin sur toute la chevelure et on laisse poser une vingtaine de minutes comme un soin, avant de rincer.
Sur des cheveux moins fragilisés, on le mixe avec un peu d’eau et on l’utilise en après-shampoing avec un temps de pose plus court.