ASSE – OL : les supporters lyonnais boycottent l’entraînement

Publié le 19 janvier 2019

Il est de coutume pour les supporters de se rassembler en masse pour venir encourager les joueurs à l’entraînement, à la veille d’un derby.

Cela ne sera pas le cas ce samedi à Décines, certains groupes de supporters lyonnais ayant décidé de boycotter la séance pour marquer leur mécontentement. En cause, les récentes performances décevantes du club qui ne sont pas du goût des fans.

Dans l’oeil du cyclone notamment, Bruno Genesio, qui a réagi à cette annonce en conférence de presse : “C’est leur choix. Je n’ai pas à discuter leur choix. Ils assument. Nous, on assumera ce qu’il faut assumer demain sur le terrain”. L’entraîneur des Gones regrette néanmoins l’absence de ses supporters à Saint-Étienne : “La seule chose que je regrette, c’est l’absence des supporters à Geoffroy-Guichard […] Un match de foot c’est avant tout une fête. Et une fête, c’est avec les supporters des deux équipes. Là, malheureusement, la fête est un peu gâchée”.

Si l’engouement semble moins fort que ces dernières années, l’enjeu sera lui de taille au niveau du classement. Les Stéphanois comptent en effet deux points d’avance sur les Lyonnais dans la course au podium.


En cours de diffusion

Titre

Artiste