Comment se débarrasser de son déodorant ?

Publié le 6 février 2019

La détox envahit tout, jusqu’aux aisselles. Vous l’avez forcément constaté, les déodorants anti-transpirants sont pointés du doigt comme facteurs de cancer du sein. Dans le même temps, le

simple fait de bloquer la transpiration semble contre-nature, puisque le blocage empêche la peau de s’oxygéner.

Du coup on a trouvé la solution. On se tourne vers le détox. Le principe est simple : on mélange 1 cuillère à soupe d’argile en poudre, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, 1 à 2 une cuillère à café d’eau, jusqu’à obtenir une pâte, on applique, on laisse poser 10 minutes bras en l’air puis on rince abondamment. Le but ? Nettoyer les aisselles en profondeur.

Dans tous les cas, mieux vaut toujours commencer par 5 minutes de pose les premières fois. Quant à la fréquence ? Tout dépend de la peau et des besoins. Certaines s’y astreignent tous les jours jusqu’à disparition des odeurs, d’autres optent plutôt pour un masque hebdomadaire.

Ça marche, le masque pour les aisselles ?

Selon ses adeptes, oui, la plupart rapportant une diminution voire même une disparition des odeurs de transpiration même sans porter de déodorant. Vrai ou pas, on ne risque rien à tenter, surtour si on met un déodorant dans son sac.


Current track

Title

Artist