Communautarisme : la Région suspend l’ensemble de ses financements à Sciences Po Grenoble

Publié le 21 décembre 2021

Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé lundi la suspension de « tout financement et toute coopération » de collectivité avec Sciences Po Grenoble à la suite de la mise à pied d’un enseignant de l’établissement.

Klaus Kinzler, professeur d’allemand et de civilisation allemande à Sciences Po Grenoble, est en conflit avec la direction de l’établissement depuis plusieurs mois et la directrice de l’IEP, Sabine Saurugger, a décidé par un arrêté, en date du 14 décembre, de suspendre l’enseignant de ses fonctions pour une durée de quatre mois et s’apprête à saisir le conseil de discipline.

L’enseignant aurait réalisé une série d’interviews dans lesquelles il accuse plusieurs de ses collègues d’être adeptes selon lui des théories « woke » et d’endoctriner les étudiants, le tout avec l’aval de la direction.

« Une minorité a confisqué le débat au sein de l’université grenobloise imposant, parfois par la terreur, des points de vue radicaux et contraire aux valeurs de notre République, indique un communiqué publié par la Région lundi. Les militants de théories “woke”, de l’écriture inclusive, ou de pratiques communautaristes, ont aujourd’hui confisqué le débat au sein de cet établissement sans que la direction ne prenne la mesure de cette dérive préoccupante ».

Pour lutter justement contre ce communautarisme suspecté, Laurent WAUQUIEZ a donc prononcé a prononcé la suspension de tous les financements et de toutes les coopérations avec Sciences Po Grenoble.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste