Des manifestations interdites dans l’agglomération lyonnaise

Publié le 15 novembre 2019

Des appels à manifestation non déclarés ont été lancés pour ce samedi dans le département du Rhône. Conséquence, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place des arrêtés plusieurs périmètres :

  • Périmètre 1 « Centre-ville de Lyon » de 08h00 à 22h00 : rue du Puits Gaillot, place des Terreaux, rue d’Algérie, quai Saint-Vincent, quai de la Pêcherie, quai Saint Antoine, quai des Célestins, rue du Colonel Chambonnet, rue de la Barre, quai Jules Courmont et quai Jean Moulin (les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Jules Courmont et Jean Moulin sont exclus de ce périmètre). Les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs sont également interdits rue Victor Hugo ;
  • Périmètre 2 « Givors » de 08h00 à 20h00 : route Rive de Gier du numéro 1 à l’intersection chemin de St Martin de Cornas, échangeur et rond-points de Givors ouest 10, rue de la Démocratie, rue de la Paix, rue de Montrond, rue Fleury Neuvesel, rue du Moulin, rue et impasse Platière, échangeur Givors centre 9.1, rue des Tuileries, promenade Thorez, rue Victor Hugo, échangeur et rond-point Givors centre commercial 9.3 elles-mêmes comprises dans le périmètre.

L’accès à ce périmètre ne sera pas filtré afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces. Des contrôles seront toutefois effectués.


En cours de diffusion

Titre

Artiste