Depuis le 30 juin dernier, la ville de Chalon a instauré un dispositif de couvre-feux pour les mineurs, réservé aux quartiers de Prés Saint-Jean, Plateau Saint-Jean et Stade de Chalon-sur-Saône. Celui-ci s’étendant sur une plage horaire allant de 22h à 6h du matin, il a pour objectif de rétablir l’ordre et endiguer le phénomène récent de violences urbaines.
Pour la même raison, les rassemblements de plus de quatre personnes avaient été interdits dans ces mêmes quartiers.
Dans un communiqué, la mairie de Chalon a fait connaitre sa décision de prolonger ce dispositif jusqu'au 17 juillet inclus pour faire face à la persistance d’actes d’incivilités.
Outre mesure, les rassemblements de plus de quatre personnes sur la voie publique restent proscrits dans les trois quartiers.
Une tolérance pour les festivités
Dans un communiqué, la ville de Chalon déclare lever l’obligation les restrictions pour les festivités liées à la fête nationale. La circulation des mineurs et les rassemblements de plus de quatre personnes seront donc autorisés :
- Pour le quartier des Prés Saint-Jean : le jeudi 13 juillet 2023 jusqu’à minuit
- Pour les trois quartiers concernés : le vendredi 14 juillet 2023 jusqu’à minuit.