FC Porto – OL : répétition générale pour les hommes de Peter Bosz

Publié le 31 juillet 2021

Pour son ultime match amical, l’OL affrontera le FC Porto, ce samedi à 18h30, à l’Estádio do Dragão. L’occasion pour les Lyonnais de parfaire leur préparation avant la reprise de la Ligue 1 le 7 août.

5 matchs : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Voilà le bilan de l’OL en ce mois de juillet. Battus par le Sporting Portugal dimanche dernier (3-2), les coéquipiers d’Anthony Lopes font face à un autre cador du championnat portugais. Ils doivent rebondir en vue de la première journée, à domicile face à Brest. Le coach lyonnais alignera certainement une formation proche de celle appelée à démarrer le championnat. Il faudra toutefois se passer de Lucas Paquetá (vacances) et Bruno Guimarães (Jeux Olympiques)

Tenante du titre, l’équipe de Sergio Conceicao n’a pas réussi à conserver sa première place la saison dernière (termine à 5 points du Sporting). Les Portuenses n’en restent pas moins quart de finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, en s’inclinant face à Chelsea, futur vainqueur de la compétition. Face aux hommes de Peter Bosz, les Portugais pourront compter sur leurs joueurs expérimentés, à l’image de Sérgio Oliveira, Pepe ou Jesús Corona.

Une rencontre qui s’annonce donc intéressante, entre deux équipes qui côtoient souvent la scène européenne.


En cours de diffusion

Titre

Artiste