Le XV de France affronte ce jeudi soir au Stade Pierre-Mauroy de Lille, l’Uruguay pour son deuxième de Coupe du monde 2023. 6 jours, après avoir battu les All Blacks, Fabien Galthié a décidé de procéder à un turnover dans son équipe de départ. Le sélectionneur va procéder à 12 changements, c’est “la meilleure équipe de France, à tous les niveaux : en termes de fraîcheur, en termes de motivation et en termes d’associations” explique-t-il en conférence. La rencontre aura un goût particulier pour Anthony Jelonch. Le troisième ligne, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 26 février dernier contre l’Écosse, fait son retour après un travail acharné. Il est même le capitaine français de la rencontre.

A noter la titularisation du joueur du LOU Romain Taofifenua, Baptiste Couilloud débutera le match sur le banc.

L’adversaire du soir, l’Uruguay est sur le papier bien inférieur aux Français. Mais “Los Teros” sont “des joueurs valeureux, qui vont tout donner pour leur maillot” explique Raphael Ibanez. “Une équipe qui va s’appuyer sur les basiques de ce sport, la conquête, la touche, les ballons portés” ajoute le talonneur Pierre Bougarit, aligné ce jeudi soir.

En 4 participations, l’Uruguay n’a jamais franchi les poules avec un bilan de 3 victoires pour 12 défaites. L’arbitre Néo-Zélandais Ben O’Keeffe sera au sifflet pour la partie.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste