play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

JO de Tokyo : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Que le spectacle commence. D’ici 13h (heure française), la cérémonie d’ouverture lancera officiellement les Jeux Olympiques de Tokyo. La capitale japonaise accueille ses deuxièmes Jeux après 1964. Jusqu’au 8 août et la cérémonie de clôture, ce sont près de 11 000 athlètes qui seront en lice, 49 disciplines au programme dont 4 nouvelles : le baseball/softball, l'escalade, le surf et le skateboard. Le Japon sera également le théâtre de 339 épreuves sportives.

La cérémonie d’ouverture se tiendra, à huis clos, au stade Olympique, et durera 3h30. Elle rendra un hommage aux victimes du Covid et de Fuskushima. Le président de la République, Emmanuel Macron, fera partie des 950 personnes présentes (invités et journalistes). Une cérémonie également historique puisque ce sera la première de l'histoire avec deux porte-drapeaux, un homme et une femme, par nation. Lors de celle-ci, 206 délégations défileront : la Grèce, berceau de l’olympisme débutera, tandis que la France et le Japon (respectivement futur et actuel organisateur) clôtureront la marche. Du côté de la délégation française, nos porte-drapeaux Clarisse Agbegnenou (judo) et Samir Aït Saïd (gymnastique) représenteront nos 378 athlètes participant à la compétition.

Restons avec notre sélection française. La ministre des Sports Roxana Maracineanu a fixé comme objectif le nombre de médailles obtenu à Rio, à savoir 42 (record de 43 à Londres en 2012). Pour l’atteindre, nos principales chances de médailles (liste non exhaustive) sont : Teddy Riner et Clarisse Agbegnenou (judo), Mélina Robert-Michon (lancer du disque), Kevin Mayer (décathlon), Pierre-Ambroise Bosse (800m), les frères Lavilennie (saut à la perche), les sports collectifs comme le basket ou le volley, ou encore l’escrime.

A cause du décalage horaire entre Paris et Tokyo (7h), la grande majorité des épreuves de ces Jeux débutera à 1h du matin (heure française) pour se terminer vers 15h (toujours heure française).

Partager sur

vous aimerez aussi

Pierreclos : une nouvelle gendarmerie va s’installer dans une maison d’habitation

Saint-Etienne : Entre 1 300 et 3 200 postes supprimés pour le groupe Casino

Lyon : un accident d’un véhicule d’administration pénitentiaire fait 4 blessés

Lyon : Bruno Bernard en visite à Barcelone

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%