Le Bayern et le Milan Ac s’imposent sur le plus petit des scores

Publié le 15 février 2023

Ce mardi soir débutaient les 8e de finale de la Ligue des Champions. Deux affiches au programme : PSG-Bayern et Milan-Tottenham.

Avec une belle ambiance au Parc des Princes, les Parisiens connaissaient une entame difficile avec une pression rapidement exercée par les Munichois. Trop imprécis sur le plan technique, le PSG avait du mal à déjouer le pressing adverse et manquait aussi de justesse sur quelques contres intéressants. Avec deux équipes très peu inspirées offensivement, il ne se passait quasiment rien jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’entrée de Davies a été décisif pour les Munichois. Avec avec un centre repris par Coman d’une volée, le Bayern ouvrait le score (0-1, 53e). En réaction, Galtier décidait de lancer Ruiz et surtout Mbappé, ovationné par le Parc. Justement, le numéro 7 du PSG pensait égaliser dans les derniers instants, mais un hors-jeu de Mendes était signalé par la VAR. Cet avantage au score permet aux hommes de Julian Nagelsmann de prendre une option sur la qualification.

En difficulté en championnat, Milan a bien réagi contre Tottenham dans un San Siro bouillant. Efficacité maximum, puisque dès la première occasion, Brahim Diaz battait Forster en deux temps après un tir d’Hernandez repoussé (1-0, 7e). Après leur bonne entrée en matière, les Italiens subissaient de plus en plus et ne semblaient pas loin de craquer. Mais solide défensivement tout au long du match, les hommes de Stefano Pioli vont tout de même avoir mince à faire au match retour, le 8 mars prochain à la Tottenham Hotspur Stadium.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste