Le LOU fait sa rentrée

Publié le 17 juin 2020

Yann Roubert a reçu les médias dans le salon présidentiel du Matmut Stadium de Gerland. Le président du LOU Rugby a présenté les recrues, officialisant notamment les signatures du Néo-Zélandais Izack Rodda (2ème ligne, Queensland, 23 ans) et du Français Gilian Galan (3ème ligne, Toulouse, 28 ans). Les arrivées de l’Australien Colby Fainga’a (3ème ligne, Connacht, 29 ans), de l’Américain Joe Taufete’e (talonneur, Worcester, 27 ans) ont été confirmées, comme les retours des Français Mathieu Bastareaud (3ème ligne ou centre, New-York, 31 ans) et Léo Berdeu (ouvreur, Agen, 22 ans).

Lors de sa conférence de presse, le président a indiqué que les joueurs et les salariés du club avaient accepté une baisse de salaire qui devrait permettre au LOU d’économiser environ 2,5M€. Il a également salué les aides de l’Etat et des collectivités.

Yann Roubert, président du LOU Rugby, au sujet des finances

Les joueurs de Pierre Mignoni reprendront l’entraînement collectif le 6 juillet. Un stage au Chambon-sur-Lignon est programmé du 3 au 7 août. Deux matchs amicaux seront organisés : le 21 août à Bourgoin-Jallieu contre le Racing 92 et le 28 août à Clermont-Ferrand. Le Top 14 devrait redémarrer le 5 septembre. Lyon recevant le Tour de France le week-end suivant (le 12 septembre), Yann Roubert a demandé que le LOU puisse disputer la première journée à domicile de façon que les deux événements ne se télescopent pas. Deuxième du championnat avant la suspension imposée par la crise sanitaire, Lyon entend encore jouer les premiers rôles en 2020-2021.

Yann Roubert : Le LOU visera le Brennus

A noter qu’un abonnement à 69€ en virage sera lancé pour la saison prochaine.

Julien Huët


En cours de diffusion

Titre

Artiste