play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Lens – OL (3-2) : une immense frustration

RC Lens – Olympique Lyonnais 14ème journée de Ligue 1 : 3-2 (1-1). Buts : O'Brien (15e, 72e) pour Lyon. Said (27e), Frankowski (52e, s.p., 74e) pour Lens.

Du mieux, vraiment
Ce n'est vraiment pas le visage d'un dernier de Ligue 1 que l'OL a proposé, notamment dans l'entame de cette rencontre. En deux entraînements seulement, Pierre Sage a permis au groupe à la fois de reprendre confiance collectivement et de mettre en place un cadre cohérent sur la pelouse. Mais l'OL a été plombé 1/par l'arbitrage (lire ci-dessous) 2/par son manque d'efficacité dans les deux surfaces. Les erreurs individuelles d'O'Brien et Lovren sur les premier et troisième but pèsent lourd à l'heure du décompte, comme les occasions ratées par Moreira (2e) et Cherki (72), voir Tagliafico (81e) et Lacazette (40e).

Un arbitrage lunaire
Il est peu de dire que M.Turpin a joué un rôle majeur dans ce match. D'abord en refusant un penalty à Lacazette, pourtant bien victime d'une gifle de Danso (36e). Puis en accordant un penalty aux Nordistes alors que c'est Saïd qui marche sur le pied d'Alvero (50e). Au-delà de la VAR qui semble ne jamais oser déjuger M.Turpin, on regrette aussi que les Lyonnais, trop gentils garçons, n'aient pas clamé avec plus de véhémence leur stupéfaction face à cette double-injustice.

O'Brien, de haut en bas
Buteur pour la seconde fois de la saison, l'Irlandais a malheureusement été fautif sur le but égalisateur. Sur cette action, Lopes est aussi passif dans son duel face à Said. De nouveau buteur en seconde période, l'Irlandais est devenu avec trois buts le co-meilleur buteur de l'OL, à égalité avec Lacazette. Inimaginable en début de saison.

L'OL toujours dernier
Cette défaite conforme évidemment l'OL à la dernière place de la Ligue 1. Il ne reste plus qu'à espérer que les concurrents au maintien ne performent pas ce dimanche afin que les écarts ne s'accentuent pas.

Julien Huët

Partager sur

vous aimerez aussi

Mâcon : à peine sorti de prison, un quadragénaire est de nouveau condamné pour avoir mis le feu à un scooter

Tournus : trois concerts gratuits au programme ce samedi

Réseau TCL : les lignes de tramway à nouveau perturbées ce week-end

Attaque massive et coordonnée : tentative de sabotage déjouée dans l’Yonne

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »