play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Les élus de Lyon lancent l’opération « On sème » pour « redonner vie » à la ville

Alors que les terrasses et les lieux culturels devraient rouvrir le 19 mai, Grégory Doucet a tenu un point presse ce jeudi. Le maire de Lyon a présenté le projet "On sème", ayant comme objectif de recréer un lien avec la culture, la nature et le sport à Lyon. Trois points profondément impactés durant la crise sanitaire.

Au travers de manifestations culturelles, d'ateliers de plantations ou d'animations sportives proposés dans les différents arrondissements de la Ville, Grégory Doucet souhaite "réenchanter la Ville de Lyon et redonner de la vie et de l'espoir" aux habitants en vue de la levée progressive des restrictions sanitaires.

L'objectif étant que tout ce qui fait la vitalité de Lyon soit remis en place. Pour cela, les Lyonnais et les Lyonnaises seront directement invités à prendre part à diverses activités sur le territoire incitant à bouger, végétaliser, respirer et à se cultiver.

Quelques dispositifs mis en place

Le 5 juin, l'opération "la voie est libre" sera reconduite. Voulant redonner du calme et de l'apaisement à l'ensemble de la Ville, ce dispositif sera déployée dans plusieurs rues de la Presqu'île et de chacun des arrondissements de Lyon. Cette piétonnisation vise également à mesurer les bienfaits d'une absence de véhicules motorisés dans l'espace public. Le même week-end, les enfants de la ville pourront laisser libre court à leur créativité dans des ateliers de dessin.

La végétalisation, centrale dans la politique de la Ville, l'est évidemment aussi dans ce projet. Les habitants pourront récupérer, à partir du 10 mai prochain dans les mairies d'arrondissement, des sachets de graine (10 000 au total) à planter chez soi comme à l'extérieur. En parallèle, la Ville de Lyon incite les habitants à planter, jardiner et végétaliser partout où cela est possible. D'autres activités extérieures, en lien avec la nature et les espaces verts de Lyon, seront ainsi proposées.

L'art, la culture et la musique ne seront pas oubliés. Sur l'espace public, des opérations de Street art par des artistes locaux, des concerts, des spectacles ainsi qu'un défilé de mode seront organisés dans les arrondissements pour accompagner le plan de déconfinement annoncé par l'exécutif.

Partager sur

vous aimerez aussi

Play-offs Betclic Elite : l’ASVEL remporte le match 1 au forceps contre Saint-Quentin

L’éboueur brésilien qui donne le sourire à tout un pays

Mâcon : la ville de Mâcon propose quatre randonnées cyclotouristes gratuites

Mâcon : les humoristes du festival des Vendanges de l’humour dévoilés

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%