Les habitants des îles Banwol et Bakji voient la vie en violet

Publié le 18 mars 2021

Ce sont des lieux qui vont ravir les aficionados du violet. Situées en Corée du Sud, deux petites îles ont été complétement repeinte en violet.
Les îles Banwol et Bakji ont été choisies par les autorités locales dans le cadre d’un projet touristique. 

Depuis 2015, le comté de Shinan a investi 4,25 millions de dollars pour rendre les îles violettes. Ils ont dû peindre plus de 28 000 mètres carrés de toits. Une couleur qui fait référence à la campanule à grandes fleurs, une plante présente en Corée. 

Les habitants de ces deux îles jouent également le jeu, puisqu’ils s’habillent quotidiennement en violet pour respecter cette nouvelle coutume. Les femmes qui travaillent dans les champs de lavande se confondent avec les plantes dans ce paysage. Les restaurants des îles proposent quant à eux du riz violet et servent la nourriture dans des assiettes violettes.

Ces îles connaissent un réel succès. En effet, près d’un demi-million de touristes sont déjà venus découvrir ces villages colorés depuis 2019.

Des chiffres qui devraient encore croître dans les prochaines années grâce aux nombreuses publications sur Instagram présentant ce lieu insolite.


En cours de diffusion

Titre

Artiste