play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Télécharger notre application sur :

Ligue 1 : l’OM doit confirmer son statut lors du derby du Sud contre Nice

L’Olympique de Marseille reçoit l'OGC Nice au stade Vélodrome, ce dimanche soir (20h45), pour un derby du Sud en guise d'affiche de la 22e journée de Ligue 1.

Auteurs d'une superbe opération au classement en milieu de semaine avec l'obtention de la deuxième place aux dépens de Lens, les Marseillais vont tenter de confirmer leur nouveau rang face à des Aiglons qui lorgnent toujours une qualification pour une Coupe d'Europe malgré un retard de neuf points sur Rennes et la 5e place.

Huitièmes de Ligue 1 avant le coup d'envoi de cette nouvelle journée de championnat, les Azuréens sont revenus en forme en 2023. S'ils ont perdu à Rennes en tout début d'année (2-1), les hommes de Didier Digard, qui a remplacé Lucien Favre à la tête de l'équipe première, ont redressé la barre suite au changement d'entraîneur et sont sur une belle dynamique.

Le Gym reste en effet sur quatre matches sans défaite et a notamment empoché deux victoires face à des concurrents directs pour les places européennes lors des deux dernières rencontres : un succès contre Lille (1-0), le 29 janvier dernier, et une autre victoire glanée à Lens (0-1), mercredi, ont permis à Nice de rester dans le coup et d'ouvrir la voie à Marseille.

L'OM devra sortir un grand match pour conserver cette deuxième place mais le club avance avec des certitudes dans le jeu, dans sa capacité à obtenir des résultats et dans sa propension à gérer la pression. Une pression qui est d'autant plus grande que l'OM est revenu au contact du Paris Saint-Germain, le leader, qui ne compte plus que cinq points d'avance.

La course au titre est plus que jamais relancée et Nice est une nouvelle étape à franchir pour que les Phocéens puissent entretenir leur rêve d'aller "droit au but".

Yvon Marcellin

OM - OGC Nice, une rencontre à suivre ce dimanche, dès 20h45, en direct et en intégralité sur Tonic Radio Avignon et Tonic Radio Marseille avec Yvon Marcellin aux commentaires.

Partager sur

vous aimerez aussi

Gilles Bonnet : élu nouveau président de l’université Lyon 3

Inauguration de la Tournée fraîcheur d’été à Lyon

Lyon Street Food Festival : un nouveau succès pour le festival de la gastronomie

Le maire de Lyon lance un appel sur X pour la protection du patrimoine Lyonnais

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%