Ligue 1 : un Olympico de folie entre l’OM et l’OL dans une fin de saison sous tension
Publié le 1 mai 2022
L’Olympique de Marseille accueille l’Olympique Lyonnais à l’Orange Vélodrome, ce dimanche soir (20h45), en clôture de la 35e journée de Ligue 1.
Impériaux en championnat, où ils restent sur six victoires lors de leurs sept derniers matches, les Marseillais ont connu une petite désillusion en cours de semaine en s’inclinant lors de la manche aller des demi-finales de Ligue Europa Conférence face au Feyenoord (3-2) dans une rencontre où la fatigue d’une saison bien remplie s’est fait grandement ressentire.
Aux Pays-Bas, Jorge Sampaoli a fait le choix de ne presque pas faire tourner son onze type. Qu’en sera-t-il ce dimanche soir, au moment de recevoir l’OL dans un Olympico qui s’annonce bouillant et qui pourrait être décisif pour la fin de saison des Phocéens ?
Bien placés dans leur quête d’une place directement qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, ces derniers ne sont pas encore assurés de l’obtenir à quatre journées de la fin d’un championnat qui les verra encore affronter deux concurrents direct d’ici la fin de l’exercice ( Rennes à l’extérieur lors de la 37e journée et réception de Strasbourg lors de la 38e et dernière journée de L1).
Dans cette affiche qui sent le souffre, et au-dessus de laquelle planera le souvenir du 21 novembre dernier et d’un match aller marqué par les incidents qui avaient émaillé la rencontre, provoquant son arrêt définitif suite au jet d’une bouteille d’eau sur Dimitri Payet par un supporter lyonnais, avant un remake joué à huis clos et finalement remporté par Lyon (2-1), l’OM pourrait y laisser des plumes.
Mais l’enjeu de cette rencontre et le soutien du Vélodrome pour cet Olympico toujours épique, conjugué à l’esprit revanchard des hommes de Jorge Sampaoli, ainsi que la saison chaotique de l’OL (8e de Ligue 1) sont autant de raison d’espérer ce sursaut dont l’OM a besoin avant de recevoir le Feyenoord la semaine prochaine pour la manche retour des demi-finales. Deux rendez-vous en l’espace de quelques jours qui pourraient totalement chambouler l’allure de la saison marseillaise…
La rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais est à suivre ce dimanche, dès 20h45, sur Tonic Radio avec Yvon Marcellin aux commentaires. OM – OL, un Olympico à vivre également ici.