play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Ligue 1 : un OL encore victime de faits de jeu contraires accroché par Lorient (1-1)

Une semaine après sa défaite aussi frustrante que rageante à Paris (2-1), du fait des faits de jeu contraires qui ont entraîné la défaite des Lyonnais au Parc des Princes, et malgré la victoire acquise contre Troyes (3-1) en cours de semaine, les hommes de Peter Bosz ont à nouveau joué de malchance, ce samedi soir, lors de la 8e journée de Ligue 1.

Opposé à une belle équipe de Lorient, qui le devançait d'une petite place au classement (5e contre 6e) avant le coup d'envoi de cette journée, l'OL a d'abord vu M. Dechépy, l'arbitre de cette rencontre, exclure Emerson Palmieri sur une offensive bretonne : parti en profondeur, Le Fée devançait le latéral italien et s'écroulait à proximité de la surface après avoir été seulement effleuré par l'arrière lyonnais. Une décision confirmée par l'arbitre malgré l'intervention de la VAR (14').

Un triple coup dur d'entrée

Un coup dur qui faisait d'autant plus mal aux Rhodaniens que ces derniers perdaient Jason Denayer sur cette action, visiblement victime d'une blessure musculaire, et encaissaient un but sur le coup franc qui suivait, magnifiquement placé par Laurienté (20', 0-1).

Réduits à dix, privés de l'international Belge, remplacé par Sinaly Diomandé, et d'Houssem Aouar, sur choix tactique de Peter Bosz qui choisissait de faire entrer le Brésilien Henrique à gauche de sa défense pour pallier l'expulsion d'Emerson, les Gones vivaient une première période cruelle, d'autant plus que Lucas Paquetá, seul face à Nardi, le portier merlu, manquait une occasion énorme d'égaliser juste avant la pause (45+1').

Réveil au retour des vestiaires

Mais cette pause allait s'avérer bénéfique pour l'OL. Islam Slimani, entré en jeu dès l'entame du second acte à la place de Shaqiri, déviait superbement la ballon pour Karl Toko-Ekambi, qui remettait son équipe à hauteur au tableau d'affichage juste après le retour des vestiaires (51', 1-1).

Passée du 4-3-2-1 initial à un 5-3-1 en phase défensive, la formation lyonnaise revenait doucement dans son match et manquait de prendre l'avantage par le biais de Boateng (55') et Guimarães (58'). Malheureusement, comme si cela ne suffisait pas, le défenseur central allemand quittait lui aussi ses partenaires sur blessure (72'), substitué par Damien Da Silva, et était imité quelques minutes plus tard par Slimani, blessé lui aussi et remplacé par Rayan Cherki (77').

Deux balles de match manquées

La fin de match était disputée mais c'est l'OL qui se créait les meilleures opportunités à l'approche du coup de sifflet final. Et, à chaque fois, celles-ci étaient l'œuvre de Lucas Paquetá. Sur la première, le Brésilien transperçait la défense lorientaise balle au pied mais manquait sa tentative et, surtout, oubliait Rayan Cherki, esseulé sur sa droite.

Et sur la seconde, la VAR tournait une nouvelle fois en défaveur des Lyonnais : servi par Toko-Ekambi dans la surface, le Brésilien parvenait à contrôler, puis à se retourner et à battre Nardi d'une reprise croisée dans les ultimes secondes (90+6')... Mais le numéro 10 de l'OL était en position de hors-jeu et, cette fois-ci, il n'y avait rien à dire.

Mauvaise opération au classement...

Après huit journées de championnat, et en attendant la fin de celle-ci, l'OL pointe donc à la 7e place du classement avec 12 points. Et voilà Lyon à douze longueurs, désormais, du Paris Saint-Germain, leader incontesté et incontestable de la Ligue 1, encore vainqueur le soir même de Montpellier (2-0).

Surtout, les Olympiens se retrouvent à deux points de l'autre olympique, l'OM, 2e avec 14 unités mais avec deux matches en moins au compteur. Marseille qui recevra Lens dimanche soir et aura évidemment pour ambition de conforter son avance.

... et des questions avant une grosse semaine

C'est donc avec une charnière potentiellement out que l'OL s'avance vers ses prochains rendez-vous : la réception de Brøndy, jeudi (18h45), lors de la 2e journée de Ligue Europa, puis le derby, dimanche prochain, à Geoffroy-Guichatd, face à l'AS Saint-Étienne (21 heures).

Des blessures qui s'ajoutent à celle de Moussa Dembélé, déjà forfait pour plusieurs semaines et dont l'un des remplaçants, Islam Slimani, est également touché et incertain pour les affiches à venir. Des blessures et autant de problèmes auxquels Peter Bosz devra rapidement trouver des solutions.

Partager sur

vous aimerez aussi

Saint-Etienne : une nouvelle patinoire pour 2025 ?

Chalon-sur-Saône : une exposition se tient à la galerie du Châtelet

Saint-Etienne : des enfants vont chanter pour des personnes âgées

Saint-Etienne : cette association coiffe gratuitement les sans-abris

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%