play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Ligue Europa Conférence : ce qu’il faut savoir sur le Feyenoord, le prochain adversaire de l’OM

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence (C4) après s'être imposé lors de la double confrontation contre le PAOK Salonique en quarts de finale (2-1 à l'aller à Marseille, 0-1 au retour à Thessalonique), l'Olympique de Marseille n'est plus qu'à une petite marche de la finale, qui se tiendra le 25 mai à Tirana, en Albanie.

Mais avant d'envisager disputer la toute première finale de cette nouvelle compétition européenne, l'OM va devoir se débarrasser du Feyenoord, son prochain adversaire. Un club au riche passé européen.

Un palmarès supérieur à n'importe quel club français

Tout comme l'OM, le Feyenoord est auréolé d'une victoire en Coupe des Clubs Champions (C1), la plus prestigieuse des compétitions de clubs au niveau continental. Un sacre obtenu en 1970, qui a ensuite permis au club de Rotterdam de se hisser sur le toit du monde suite à son succès en Coupe Intercontinentale la même année.

Par la suite, le club étoffe son palmarès avec deux succès en Coupe de l'UEFA en 1974 et en 2002, son ultime consécration européenne. Un palmarès supérieur à celui de n'importe quel club français, sublimé par les 15 titres de champion des Pays-Bas du Feyenoord, vainqueur également de la Coupe des Pays-Bas à 13 reprises et de la Supercoupe nationale quatre fois.

La belle saison du Feyenoord

Perçu comme le troisième club du pays derrière l'Ajax et le PSV, le Feyenoord tient parfaitement son rang puisqu'il est actuellement 3e d'Eredivisie (61 points), le championnat néerlandais, derrière... le club d'Amsterdam (1er, 72 points) et celui d'Eindhoven (2e, 68 points).

Entraîné depuis cette saison par Arne Slot, le Feyenoord est sorti vainqueur de la phase de poules de la C4 devant le Slavia Prague, l'Union Berlin et le Maccabi Haifa au sein du groupe E, sans aucune défaite au compteur, pour un bilan de quatre victoires et deux matches nuls.

Puis, la formation néerlandaise a disposé du Partizan de Belgrade en huitièmes de finale (succès 2-5 en Serbie, puis 3-1 aux Pays-Bas), avant de se qualifier pour le dernier carré en venant à bout du Slavia Prague, en s'imposant en République Tchèque au retour (1-3) après avoir été accrochée sur ses terres à l'aller (3-3).

Attention, attaque de feu !

Avec 14 buts inscrits lors de la phase finale de la Ligue Europa Conférence, les Rotterdamois savent faire parler leur force de frappe. C'est justement au niveau offensif que ces derniers sont le plus à craindre pour l'OM. Il faut dire qu'ils disposent de plusieurs armes de choix, à commencer par Cyriel Dessers, auteur de 8 réalisations en 10 matches de C4 et co-meilleur buteur de la compétition en compagnie de Tammy Abraham, l'attaquant de l'AS Roma. L'avant-centre nigérian du Feyenoord a d'ailleurs permis la qualification de son équipe en demi-finales en inscrivant un doublé lors du retour à Prague.

Sur la scène européenne, l'autre danger principal côté néerlandais se nomme Luis Sinisterra. L'ailier colombien a lui inscrit 5 buts en Ligue Europa Conférence et délivré 3 passes décisives en l'espace de 9 matches, ce qui l'amène à 20 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Mais le meilleur buteur du Feyenoord cette saison est international néerlandais et se nomme Guus Til. Muet depuis le début du tournoi principal en C4, le milieu offensif est le deuxième meilleur buteur d'Eredivisie (15 buts), juste derrière Sébastien Haller (20 buts). Auteur de 21 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée au club l'été dernier en provenance du Spartak Moscou, Til s'est récemment blessé au genou mais il pourrait être de retour pour la double confrontation face à l'OM.

Partager sur

vous aimerez aussi

Euroligue : l’ASVEL s’incline sur le fil contre Monaco

L’OL féminin jouera face au PSG en demi-finale de Ligue des champions

Hervé Dumaine viré de son poste de conseiller communautaire par le président du Grand Chalon

Chalon-sur-Saône : une campagne de restauration de la cathédrale Saint-Vincent est en cours

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%