Ligue Europa : des débuts frustrants pour l’OM face au Lokomotiv Moscou

Publié le 16 septembre 2021

Que de regrets pour l’OM au moment de faire le trajet retour en partance de Moscou. Opposés aux joueurs du Lokomotiv, l’un des nombreux clubs que comprend la capitale russe, ce jeudi soir, les joueurs de l’Olympique de Marseille vont longtemps regretter cette 89e minute et l’espace laissé à Anjorin, l’ailier anglais de la formation moscovite qui a eu le loisir de s’avancer aux abords de la surface olympienne et de décocher une frappe enroulée du droit imparable pour Pau López, le portier marseillais.

Un but synonyme d’égalisation pour les hommes de Marko Nikolić, le coach serbe du Lokomotiv, pourtant bien malmenés par ceux de Jorge Sampaoli jusque-là. Les protégés de l’entraîneur argentin ont en effet dominé de long en large cette rencontre, se créant plusieurs belles opportunités et parvenant à ouvrir le score à l’heure de jeu, sur un penalty obtenu et transformé par l’international turc, Cengiz Ünder (sp 59′, 1-0).

Réduits à dix sur ce penalty, concédé par Nair Tiknizyan qui écopait sur cette action d’un second avertissement synonyme de rouge, les Moscovites se sont alors regroupés autour de leur surface de réparation et misaient sur des contres pour tenter de revenir dans le match. Une tactique qui a fini par payer, contre tout attente…

Recroquevillé dans sa moitié de terrain dès l’entame de match, le Lokomotiv Moscou, qui avait su se montrer dangereux sur sa seule occasion lors du la premier acte en trouvant le poteau sur une frappe Fedor Smolov (31′), trouvait donc la faille sur une action qui semblait anodine en fin de seconde période (89′, 1-1). Une fin cruelle alors que la victoire tendait les bras à l’OM…


En cours de diffusion

Titre

Artiste