Lopes décisif, Gusto fautif, Paqueta décevant… Ce qu’il faut retenir de Bordeaux-OL (2-2)

Publié le 5 décembre 2021

L’OL a concédé le nul à Bordeaux (2-2) lors de la 17ème journée de Ligue 1. Les buteurs : Denayer (30e), Oudin (36e), Thiago Mendes (41e), Elis (58e).

Lopes décisif
Vainqueur d’un duel à 0-0 face à Hwang en début de match, le gardien de l’OL a évité le pire à son équipe dans le temps additionnelle en sortant une parade exceptionnelle à bout portant face à Niang. Dans la foulée, le Portugais a passé une soufflante monumentale à Paqueta, coupable d’une perte de balle similaire à celle contre Reims. A quelle place serait l’OL sans les miracles répétés de son gardien ?

Gusto fautif
Alors que Lyon menait 2-1 et était bien rentré dans sa seconde période, une perte de balle plein axe de Malo Gusto a offert l’égalisation aux Girondins.

Le premier but de Thiago Mendes
Il aura fallu attendre le 88ème match du Brésilien sous les couleurs de l’OL pour le voir marquer son premier but, mais quel but ! Un missile de demi-volée de 25 mètres qui n’a laissé aucune chance à Costil.

Bosz avait innové
Pour la première fois de la saison, le Néerlandais avait mis en place un 3-4-2-1 censé solidifier l’axe et apporter davantage de mouvement dans les couloirs. Une nouvelle fois installé en pointe, Lucas Paqueta a été particulièrement décevant. Sur courant alternatif tout le match, l’OL n’en a vraiment pas fait assez pour s’imposer chez le 18ème de la L1.

L’OL 12ème
Il faut se plonger dans la seconde partie de tableau pour trouver trace de l’OL, douzième mais à seulement huit points de la deuxième place détenue par Rennes. Lyon a un match en moins contre Marseille. La commission de discipline décidera ce mercredi s’il s’agit bien d’un match en retard.

Denayer blessé
Sorti juste avant la pause, le Belge pourrait souffrir d’une fracture du péroné. Le défenseur passera des examens complémentaires ce lundi.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste