LOU : le stade de Gerland va passer à une pelouse synthétique

Publié le 9 juin 2021

Le stade de Gerland va connaître un changement pas si anodin que cela, d’ici quelques semaines. Vieux de près d’un siècle, ce stade a accueilli les exploits de l’Olympique Lyonnais avant de devenir l’antre du LOU Rugby en 2017. Désormais appelé Matmut Stadium, le mythique stade passera au synthétique pendant l’été. De juillet à août, des travaux auront ainsi lieu à Gerland pour équiper le stade de rugby de cette nouvelle pelouse. Une technologie délivrée par la marque Tarkett FieldTurf, équipant déjà le terrain de Paris La Défense Arena pour le Racing 92.

L’économique et le sportif au cœur de ce choix

Comme l’explique Yann Roubert, le président du LOU, ce choix est motivé par “des raisons sportives au vu de l’effectif actuel”. En effet, la pelouse synthétique entraîne inévitablement un rugby de vitesse où “les rebonds sont différents”.

De plus, des logiques économiques sont inhérentes à ce projet. Le LOU Rugby estime que le coût annuel de cette nouvelle surface de jeu sera environ quatre fois moins élevé que pour une pelouse naturelle. Logiquement, le synthétique nécessitera aussi un entretien moindre avec moins d’eau utilisée.

Impacté par la crise sanitaire mais fortement aidé par ses partenaires et l’État, le LOU Rugby pourra relancer son économie en organisant des évènements, comme des concerts ou des spectacles.

Un dernier adieu à Gerland

Ne vous inquiétez pas, les supporteurs lyonnais pourront venir dire un dernier au revoir à cette historique pelouse, ayant vu naître tant de grands joueurs et d’exploits sportifs. Du 12 juin au 9 juillet, des évènements seront donc organisés à Gerland afin de permettre aux Lyonnais de fouler pour la dernière fois la pelouse, avec la possibilité de ramener un petit bout de pelouse chez soi. Pour l’éternité.

Pour plus d’informations concernant les animations prévues au Matmut Stadium, rendez-vous ici.


En cours de diffusion

Titre

Artiste