play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Lyon : la Part Dieu séduit de plus en plus

Près de 30 millions de visiteurs, soit 6% de hausse en 2023 par rapport à 2022, et presque 300 commerces dans le centre. Le directeur général Jean-Philippe Pelou a donné quelques chiffres sur l’année qui vient de se terminer pour le plus gros centre commercial de la Région.

Un rooftop, le centre de loisirs « La tête dans les nuages », le cinéma ou encore l’espace de restauration « Les Tables » au dernier étage, voici les secrets de la réussite du centre Westfield La Part Dieu. Les offres culturelles fonctionnent bien, avec près de 900 000 visiteurs le cinéma prend ses marques et « attire de plus en plus » selon le directeur, « on a le 17ème cinéma de France, mais bientôt il devrait rentrer dans le top 5-10. »

L’accessibilité a changé depuis plusieurs années, avec le métro B qui vient d’être prolongé jusqu’à Saint-Genis-Laval, les visiteurs privilégient les transports en commun pour venir. En 2016, 26% venaient en voiture, en 2023 c’est 9,7% de visiteurs qui arrivent en quatre roues.

Huit enseignes débarquent cette année

Dès le 24 février, Horace, un magasin de soins naturels pour hommes va ouvrir ses portes. À noter, Biotech (nutrition sportive) en avril, Poltronesofa en mai, Skechers (chaussures) en juin, à la place du pop-up store Bershka, mais aussi Sixth June (streetwear) en juin et Normal (magasin discount) va s’agrandir passant de 363m2 à 560m2. Côté papilles, Nachos (cuisine mexicaine) arrive en terrasse cet été et Sushi Way en juin.

R.M

Partager sur

vous aimerez aussi

Attaque massive et coordonnée : tentative de sabotage déjouée dans l’Yonne

Attaque massive et coordonnée : un week-end incertain pour le réseau SNCF

Fontaines-sur-Saône : le fast-food Chamas Tacos ferme ses portes pour manque d’hygiène

Chloé Jacquet : jeune pousse aindinoise du rugby prête à décrocher l’or à Paris

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »