La préfecture du Rhône a publié un nouvel arrêté pour interdire les rassemblements de 12h à 21h ce samedi dans une large partie de la Presqu’île lyonnaise et aux abords de la préfecture. Des manifestations anti-pass sanitaire sont de nouveau prévues cet après-midi dans la capitale des Gaules.
Deux cortèges sont au programme ce samedi après-midi. Le premier rassemblement déclaré en préfecture par les collectifs Coranofolie et Un Nôtre monde, partira de la place Lazare-Goujon, à Villeurbanne (14h). Il rejoindra l’esplanade du Dauphiné dans le 3e arrondissement lyonnais.
La seconde manifestation non déclarée est organisée par les Gilets jaunes à 14h, place Guichard. Ils demandent également le retrait du pass sanitaire et de l'obligation vaccinale, mais aussi la gratuité des tests PCR.
En raison des violences survenues en marge des #manifestations contre le #PassSanitaire ces dernières semaines, le préfet met en place des périmètres d'interdiction de manifestation le samedi 11 septembre 2021 de 12h00 à 21h00 à #Lyon. pic.twitter.com/40Zjj6uoUG
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 10, 2021