Macron souhaite la reprise du sport pour les mineurs à partir de décembre

Publié le 17 novembre 2020

Peut-être un signe de plus que nous venons effectivement de passer le pic épidémique. Le Président de la République a annoncé souhaiter une reprise du sport pour les mineurs en clubs dès le mois de décembre.
Cette mesure n’est toutefois pas encore actée. Elle dépend de l’évolution de l’épidémie.

Si la baisse des contaminations venait à être avérée, des protocoles sanitaires renforcés seraient mis en place, en particulier concernant les activités sportives se déroulant dans les lieux clos.

Le Président a également annoncé le déblocage de 100 millions d’euros pour la mise en place d’un “Pass Sport” dès 2021.

Ce “Pass” consisterait en une aide financière aux familles pour inscrire les enfants dans les clubs de sport et acheter les équipements nécessaires. Les conditions d’attributions ne sont pas encore définies.

Pas de retour dans les stades avant 2021

En revanche, le retour des spectateurs dans les stades n’aura pas lieu pas avant janvier, selon l’Elysée. Le retour du public “n’est pas envisageable en décembre”. Les jauges seront adaptées, dans un premier temps.

En attendant, le chef de l’Etat a confirmé, le feu vert de la Commission européenne pour débloquer une aide de 110 millions d’euros afin de compenser les pertes de recettes de billetterie des clubs. 


En cours de diffusion

Titre

Artiste