OM : Marseille s’incline face à l’AC Milan lors de son dernier match de préparation (0-2)
Publié le 1 août 2022
Des sifflets sont descendus des gradins du stade Vélodrome au coup de sifflet final. Dimanche, en fin d’après-midi, l’Olympique de Marseille a perdu chez lui son ultime match de préparation contre l’AC Milan. Une défaite 2 à 0 dont le contenu a fortement déplu aux spectateurs présents dans l’enceinte.
Alignés dans un 3-4-3, les Phocéens ont pris deux buts lors des trente premières minutes face au championd d’Italie en titre. Junior Messias a ouvert le score (11′, 0-1), puis Olivier Giroud a rapidement scellé le sort du match (28′, 0-2), que l’OM terminait à dix suite à l’expulsion express de la recrue Isaak Touré (79′), exclu en l’espace de deux minutes.
Avant de lancer sa saison dimanche prochain contre Reims (20h45), Marseille a montré beaucoup de fébrilité sur le plan défensif sur cette phase de préparation. Et le bilan est négatif, avec trois défaites concédées, dont deux face à des équipes de D2 anglaise (Norwich et Middlesbrough), un nul et une victoire obtenue contre Marignane-Gignac, équipe de National 2.
Alors que cette première sortie devant le public marseillais devait avoir des airs de fête, avec notamment la présence de plusieurs recrues au coup d’envoi – Rubén Blanco, Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss et Luis Suárez étaient titulaires, tandis que Nuno Tavares et Isaak Touré sont entrés en cours de match – la soirée a tourné au vinaigre. Igor Tudor, le nouvel entraîneur olympien, va vite devoir trouver des solutions pour ne pas vivre un début de saison compliqué.