L’ancien chef de cabinet du maire de Saint-Étienne, Pierre Gauttieri, a été placé en détention provisoire ce lundi suite à la révocation de son contrôle judiciaire. Selon l’Agence France Presse, ce placement intervient après un « non respect du-dit contrôle judiciaire ».
En effet, Pierre Gauttieri n’aurait pas payé dans les temps la caution qui lui a été exigée lors de sa mise en examen. Pour respecter son contrôle judiciaire, il aurait du verser 30.000 sur 80.000 euros de cautionnement avant le 5 mai dernier. Le reste de la somme étant attendue dans sa totalité pour le 30 novembre.
Incarcération immédiate
Le 11 mai dernier, Pierre Gauttieri avait fait l’objet d’un rappel à l’ordre par les magistrats instructeurs en charge du dossier, qui lui avaient rappelé son retard, « ce dernier n'ayant versé que 5.000 euros sur les 30.000 euros attendus », a déclaré Nicolas Jacquet, le procureur de la République de Lyon à l'AFP.
Une « incarcération immédiate » de l’ex-directeur du cabinet de l’ancien maire stéphanois Gaël Perdriau a été ordonnée par le juge des libertés et de la détention.