Un écran à lécher qui reproduit les saveurs, une technologie provenant du Japon

Publié le 11 janvier 2022

Une nouvelle invention révolutionnaire arrive, celui d’un écran capable de reproduire les goûts. Il s’agit du premier écran à lécher, une technologie signée Homei Miyashita, un scientifique et professeur de l’université Meiji à Tokyo.

Cette technologie baptisée “Taste the TV”, en traduction “Goûter la télé” a été présentée lors de la Digital Expo de 2021. Elle a pour objectif de “permettre aux gens de vivre l’expérience de manger dans un restaurant à l’autre bout du monde en restant à la maison”, c’est avec ces propos que le japonais décrit sa nouvelle technologie.

La réalisation du projet

En réalité, ce sont des cartouches de saveurs installées à l’arrière de l’écran qui permettent une telle chose. Elles se présentent sous forme de spray qui sont combinées pour reproduire le goût de l’aliment ou du plat affiché à l’écran. L’écran serait ensuite recouvert d’un film hygiénique jetable à changer à chaque expérience. Cette technologie novatrice couterait plus de 750 euros.

L’idée d’un écran à lécher serait venu au scientifique durant les périodes de confinement mais la Covid-19 pourrait empêcher un tel produit de voir le jour. Malgré cela, Homei Miyashita travaille sur un spray qui pourrait imiter différentes saveurs, notamment la pizza.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste