Un policier percuté à Vienne par une voiture lors d’un contrôle
Publié le 25 mai 2023
Ce mercredi après-midi, vers 14h30, un officier de police a été percuté par une voiture. L’incident s’est produit au niveau du rond-point de la Laïcité, là où il était en service, effectuant des contrôles routiers.
Selon Le Dauphiné, lors d’un contrôle, une voiture, avec à son bord un conducteur et deux passagers, n’a pas voulu s’arrêter, percutant ainsi le commandant. La voiture a ensuite pris la fuite. La voiture a été retrouvée plus loin inoccupée. Un des passagers s’est présenté au commissariat en milieu d’après-midi. Le conducteur d’une trentaine d’années a été interpellé peu après. Les hommes ont été placés en garde à vue.
Quant au policier, lors de l’accident, sa tête a heurté le pare-brise. Il a été hospitalisé avec un traumatisme crânien et une fracture ouverte à la jambe. D’après la police, son pronostic vital n’est pas engagé.
Une enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui a été ouverte. Ainsi que pour conduite sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants.